OCT 13: We have made schedule changes at Riverton and Burbank in order to expand their pickup hours. See the new schedule here -- PPL To Go Place a hold. Wait for your pickup notice. Then make an appointment to pick it up. We look forward to seeing you! Our COVID-19 page continues to have links to current health information in multiple languages. Reference will be answering questions Mon-Fri, 10am-4pm, 871-1700 x725. If you would like to get a library card, please email lending@portlib.org
X
Ajude a prevenir a disseminação de doenças respiratórias como o COVID-19
Aprender inglês
livros em portugues
dvds in portuguese. DVDs em português.
kids learn 80 languages
Connect with the Library:

La bibliothèque publique de Portland (Portland Public Library – PPL) fournit actuellement des services de prêts « à emporter » sans contact. Voici quelques réponses à des questions fréquemment posées concernant les services à emporter offerts par la PPL.

Qui peut utiliser le service à emporter de la PPL ?
Le service à emporter est disponible pour les titulaires d’une carte de bibliothèque dont le compte est en règle. Si vous avez un solde impayé, vous devez le régler avant de pouvoir retirer tout article réservé. Le port du masque est obligatoire lors du retrait des ouvrages réservés.

Comment puis-je faire une nouvelle réservation ? Est-il toujours possible d’obtenir des recommandations de la part du personnel ?
Vous pouvez réserver un document en ligne dans notre catalogue ou en appelant notre de bureau de prêt (871-1700 poste 730) pour obtenir de l’aide.

Quand puis-je retirer les ouvrages que j’ai réservés ?
Une fois que vous avez reçu l’avis indiquant que les documents que vous avez réservés sont disponibles, prenez rendez-vous pour venir les retirer à la branche de la bibliothèque de votre choix, en appelant le 871-1700 poste 730 ou en prenant rendez-vous en ligne sur le site de la bibliothèque : portlandlibrary.com. Vous devez attendre de recevoir un avis indiquant que les ouvrages que vous avez réservés sont disponibles avant de prendre rendez-vous pour venir les retirer.

Les livres de la bibliothèque sont-ils sûrs ?
Conformément aux meilleures pratiques scientifiques concernant le traitement de documents des bibliothèques, nous plaçons en quarantaine les livres qui nous ont été rendus dans les boîtes de retour pendant 3 jours avant leur remise en circulation.

Quelles sont les mesures prises concernant la sécurité des clients et du personnel ?
Tous les membres de notre personnel portent un masque pendant les heures de travail et nous vous demandons d’en faire de même lorsque vous venez retirer des documents. Nous essuierons fréquemment toutes les surfaces dures et fournirons un désinfectant pour les mains pour le personnel et les clients. Nos services à emporter sont absolument sans contact.

Puis-je me rendre à la bibliothèque et consulter les livres avant de les choisir ?
En raison de la présence continue du Covid-19 dans notre communauté, la bibliothèque n’est toujours pas ouverte au public.

Qu’advient-il si j’ai des problèmes de mobilité et ne peux pas sortir de mon véhicule pour m’approcher de la bibliothèque ?
Si vous ne pouvez pas utiliser nos services à emporter, veuillez appeler le bureau de prêt au 871-1700 poste 730 et nous nous efforcerons de prévoir avec vous d’autres solutions, dans la mesure du possible.

Ai-je besoin d’une carte de bibliothèque pour utiliser les services à emporter de la bibliothèque ?
Oui, vous devez avoir une carte ! Si vous devez demander pour une nouvelle carte, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : lending@portlib.org pour en savoir plus.

J’ai besoin d’utiliser un ordinateur, puis-je entrer dans la bibliothèque ?
Nous comprenons combien l’accès à un ordinateur est important pour les clients de la bibliothèque et nous travaillons avec diligence pour préparer un plan de réouverture avec un accès limité. Dans l’intervalle, notre service Wi-Fi continue d’être disponible à l’extérieur, à proximité du bâtiment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour la sécurité de notre personnel et du public, nous ne pouvons pas autoriser l’accès du public à nos espaces physiques n’est pas permis.

Puis-je entrer rapidement et me servir des toilettes ?
Pour la sécurité de notre personnel et du public, nous ne pouvons autoriser l’accès du public à nos bâtiments.


covid 19 portuguese